Norbourg, à l’affiche en février

Basé sur des faits réels, le film est écrit par Simon Lavoie et réalisé par Maxime Giroux.

Le long métrage Norbourg sortira en salle le 18 février prochain. Ce nouveau film de Maxime Giroux (Félix et Meira) est basé sur l’affaire du même nom qui avait défrayé la chronique au Québec il y a une quinzaine d’années. Distribué conjointement par Maison 4 :3 et Entract Films, Norbourg est produit par Réal Chabot des Films du Boulevard.

Le scénario de Simon Lavoie met en vedette Vincent-Guillaume Otis dans le rôle de l’enquêteur Éric Asselin, mandaté pour surveiller les activités de la firme Norbourg. Littéralement fasciné par l’audace de Vincent Lacroix, incarné par François Arnaud, l’enquêteur quittera son poste et deviendra son bras droit. Norbourg déjouera alors les enquêtes et vérifications en détournant des centaines de millions de dollars. Mais la fête ne peut durer éternellement.

Au sein de la distribution, on retrouve aussi Christine Beaulieu, Alexandre Goyette et Guy Thauvette.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives