Ivan Grbovic, jeune réalisateur québécois d’origine serbe, réalise donc ici son premier long métrage de fiction aprèsavoir signé plusieurs vidéoclips et publicités et deux courts métrages remarqués. De grandes espérances Roméo Onze met en vedette Ali Ammar dans le rôle de Rami ; Joseph Bou Nassar (West Beirout) joue le rôle du père de Rami et Sanda Bourenane est Sabine, la soeur de Rami.
Résumé officiel : Rami est un jeune homme libanais atteint d’une paralysie cérébrale, qui travaille au restaurant familial. Sa vie quotidienne est marquée par un rapport tendu avec son père et une gêne vis-à -vis des femmes. Sous une fausse identité, il entame une relation avec une femme via l’Internet. Sa correspondance avec Malaury lui donne de l’espoir. Il accepte même de la rencontrer en l’invitant dans un restaurant luxueux. Rami tente par tous les moyens de trouver l’argent nécessaire pour financer sa sortie. À quelques minutes de la rencontre, Rami se désiste lâchement par peur d’humiliation…
Le budget du film est de 1,1 million $ et a été appuyé par Téléfilm Canada et la SODEC. Produit par Paul Barbeau de Reprise Films, également producteur du très bon Jo pour Jonathan de Maxime Giroux, De grandes espérances Roméo Onze sera distribué par Métropole films et sortira l’an prochain.
Mise à jour juin 2011: le film se nomme désormais Roméo Onze.