Cette maison en première mondiale à Berlin

Premier long métrage d’une autrice de courts métrages remarqués.

Cette maison - Extrait du film de Miryam Charles (source: La Distributrice de films)
Cette maison – Extrait du film de Miryam Charles (source: La Distributrice de films)

Le premier long métrage de Miryam Charles Cette maison a été sélectionné dans la section Forum du Festival international du film de Berlin, qui se tiendra du 10 au 20 février. Cette section, qui en est à sa 52e édition, regroupe des films d’auteurs « testant les limites et ouvrant de nouvelles perspectives ». Le film sera présenté en première mondiale.

Produit par Félix Dufour-Laperrière (réalisateur du récent Archipel) pour la compagnie Embuscade Films, Cette maison met en vedette Shelby Jean-Baptiste, Florence Blain Mbaye et Eve Duranceau dans les rôles principaux. Le synopsis officiel va comme suit : Bridgeport, 2008. Une adolescente est retrouvée pendue dans sa chambre. Alors que tout laisse croire à un suicide, le rapport d’autopsie révèle une autre évidence. Dix ans plus tard, la réalisatrice et cousine de l’adolescente examine les causes passées ainsi que les conséquences futures de ce crime non résolu. Telle une biographie imaginée, le film explore la relation entre la sécurité du lieu habitable et la violence qui peut la mettre en péril.

Le film sortira en salle à une date encore inconnue par l’entremise de La Distributrice de films.

Mots clés ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives