Le conseil d’administration du Fonds Québecor a dévoilé mardi les titres des trois projets de film québécois qu’ils ont choisi de soutenir dans le cadre de la 24e ronde de financement de leur Programme d’aide à la production cinématographique. Les trois producteurs dont les projets ont été sélectionnés se partageront une aide totale de 718 000 $. Voici les projets en question :
Coco Ferme (de la série des Contes pour tous) – Producteurs : Attraction Images et La Fête – Distributeur : TVA Films – Réalisation : Sébastien Gagné – Max, un entrepreneur de 11 ans, est forcé de fermer son entreprise opérée de son garage et de déménager avec son père dans un village perdu en campagne. Quand Max fait la découverte de poules dans la vieille grange abandonnée de son cousin Charles, il y voit une opportunité de se lancer en affaires. Avec l’aide d’Alice, une jeune youtubeuse reconnue pour ses vidéos maraîchers, ils se lancent dans la création d’une ferme de 500 poules pondeuses.
Coeur de slush – Producteur : Christal Films Productions – Distributeur : Les Films Opale – Réalisation : Mariloup Wolfe – Adaptation du roman éponyme de Sarah-Maude Beauchesne – À 16 ans, du haut de ses presque 6 pieds, Billie est en retard dans presque tout. Pressée de se rattraper, elle entame son été comme sauveteuse au parc aquatique avec ses deux meilleures amies Rosine et Juliette, et sa grande-soeur-parfaite Annette. Cet été est rapidement chamboulé lorsque Billie s’entiche de Pierre, un jeune cycliste prodige, et qu’Annette tombe aussi sous ses charmes. S’en découle alors un triangle amoureux déchirant où Billie doit une fois pour toutes prendre sa place et se battre pour vivre l’histoire d’amour qu’elle mérite, tout en protégeant ce lien aussi fragile qu’indestructible avec sa soeur.
Simple comme Sylvain – Producteur : Metafilms – Distributeur : pour l’instant aucun puisque ce projet était porté par Les Films Séville – Réalisation : Monia Chokri – Sophia, 40 ans, vit en couple depuis dix ans avec Xavier. Ils ont une vie agréable et leur couple est plutôt stable, malgré une certaine insatisfaction sourde des deux parties. Sophia a le sentiment de travailler trop et de doubler sa tâche à la maison, tandis que Xavier se sent diminué par l’infantilisation dont fait part Sophia à son égard. Leur vie intime n’est qu’hygiénique. Ils ne s’en plaignent pas, mais visiblement, quelque chose est bien éteint de ce côté-là. Le seul aspect qui semble rester solide est leur vie sociale, ainsi que le lien que Sophia a développé avec ses beaux-parents. La vie de Sophia bascule le jour où elle fait la rencontre de Sylvain, un entrepreneur des Laurentides. Elle quittera tout pour vivre cette passion brûlante. Peut-être la dernière de sa vie.