Niagara en salle le 16 septembre

Dans ce road-movie mélancolique, trois frères dans la cinquantaine se retrouvent suite à la mort de leur père.

Après un été en demi-teintes, durant lequel seul Confessions de Luc Picard aura réussi à trouver son public (environ 130 000 spectateurs), l’automne de notre cinéma de fiction s’annonce plutôt chargé avec une dizaine de films à venir avant la fin décembre.

Cela commencera avec Niagara, le deuxième long métrage de Guillaume Lambert (Les scènes fortuites) prévu sur les écrans le 16 septembre, soit juste après avoir fait l’ouverture du Festival de cinéma de la ville de Québec (le 8 septembre).

Dans ce road-movie mélancolique ayant pour destination Niagara Falls, François Pérusse, Éric Bernier et Guy Jodoin incarnent trois frères dans la cinquantaine qui n’ont que des contacts épisodiques, mais qui se retrouvent dans l’obligation de se revoir suite à la mort de leur père (incarné par Marcel Sabourin), décédé prématurément d’un Ice Bucket Challenge qui a mal tourné.

Muriel Dutil, Marie Eykel, Elisabeth Chouvalidzé, Geneviève Néron, Guillaume Lambert, Marie-France Marcotte, Emi Chicoine, Ariel Charest et Josée Deschênes font aussi partie de la distribution. À noter que tout comme François Pérusse, Véronic DiCaire et Katherine Levac tiennent leur premier rôle dramatique au cinéma, respectivement comme mère et fille.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives