CIFF 2022 : finalistes premières oeuvres

Deux productions ou coproductions québécoises sont répertoriées parmi les 12 films nommés.

Falcon Lake (les comédiens Joseph Engel et Sara Montpetit se font face devant un plan d'eau)
Falcon Lake (Joseph Engel et Sara Montpetit) – Sphère Films

Le Festival international du film de Calgary (CIFF) a nommé les finalistes du concours des premières oeuvres canadiennes (Emerging Canadian Artist), qui feront partie de la sélection du festival, se déroulant cette année du 22 septembre au 2 octobre.

Parmi les 11 films nommés, deux productions ou coproductions québécoises sont répertoriées. Il s’agit de Falcon Lake, coécrit et réalisé par Charlotte Le Bon (TIFF, FNC) et You Can Live Forever, écrit et réalisé par Mark Slutsky et Sarah Watts.

Ce prix se compose d’une bourse de 10 000 $ accordée au réalisateur canadien qui sera élu meilleur premier ou deuxième long métrage de fiction. Le cinéaste gagnant recevra également le premier droit de refus d’un accord de distribution.

Les autres films nominés sont Adult Adoption, réalisé par Karen Knox ; Before I Change My Mind, réalisé par Trevor Anderson ; I Like Movies, réalisé par Chandler Levack ; The Maiden, réalisé par Graham Foy ; North of Normal, réalisé par Carly Stone ; Pussy, réalisé par Joseph Amenta ; Riceboy Sleeps, réalisé par Anthony Shim ; Rosie, réalisé par Gail Maurice ainsi que The Swearing Jar, réalisé par Sophie Jarvis.

Pour plus de détails sur le programme complet et l’horaire, visitez le www.ciffcalgary.ca

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives