Le tournage de Vampire humaniste cherche suicidaire consentant a lieu en ce moment à Montréal et environs, et se poursuivra jusqu’au 6 décembre.
Premier long-métrage de la réalisatrice Ariane Louis-Seize, connue pour ses courts-métrages primés, Vampire humaniste cherche suicidaire consentant met en vedette Sara Montpetit et Félix-Antoine Bénard dans les rôles principaux, ainsi que Steve Laplante, Sophie Cadieux, Noémie O’Farrell, Marie Brassard, Marc Beaupré, Patrick Hivon, Micheline Bernard, Ariane Castellanos, entre autres.
Scénarisé par Ariane Louis-Seize et Christine Doyon, le film relate l’histoire de Sasha et Paul, deux ados qui étaient faits pour se rencontrer. Elle est une vampire humaniste à la recherche d’un suicidaire consentant, il est un dépressif chronique cherchant à donner un sens à sa mort… Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme en quête identitaire dans laquelle les deux nouveaux amis tomberont sous le charme l’un de l’autre et arriveront à s’affranchir d’une partie d’eux-mêmes pour se réconcilier avec leur nature profonde.
Ariane Louis-Seize s’est entourée de collaborateurs de longue date : Shawn Pavlin à la photo et Kelly-Anne Bonieux, avec qui elle a fait tous ses films, à la création dse costumes. Ludovic Dufresne assure la conception artistique et Stéphane Lafleur le montage.
Vampire humaniste cherche suicidaire consentant est produit par Jeanne-Marie Poulain et Line Sander Egede avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la bourse FNC Forum. Distribué par H264, le film devrait sortir sur les écrans l’an prochain.