Après avoir été présenté en clôture de la 11e édition du Festival de Cinéma de la Ville de Québec en septembre 2022, le long métrage québécois Snow Angel (La descente en version française) prendra l’affiche Québec le 20 janvier 2023.
Premier long métrage coécrit et réalisé par Gabriel Allard, Snow Angel est un suspense psychologique dans lequel on retrouve, entre autres, Catherine Bérubé (Le Trip à trois), Olivier Renaud, Kimberly-Sue Murray, Paul Doucet, Margaux Vaillancourt (Le guide de la famille parfaite) et Alexandre Nachi (Arlette).
Synopsis officiel : Mary-Jane « MJ » Morris est une ex-professionnelle de la planche à neige vivant une vie de débauche. À la suite d’un accident mortel provoqué par l’alcool au volant qui a coûté la vie aux proches de sa meilleure amie, MJ erre dans son chalet, écrasée sous le poids de la tragédie et du rôle qu’elle y a joué. Après quelques vaines tentatives de se reprendre en main et s’amender, elle décide de faire ses valises et de quitter la ville pour de bon. Mais ce faisant, elle entame à son insu le début de sa descente aux enfers. Craignant pour sa vie et sa santé mentale, MJ doit trouver un moyen de découvrir la vérité et faire face à ses conséquences.
Scénarisé par Catherine Bérubé, Marc Lapointe, Paul Van Dyck, Louis-Philippe Tremblay et Gabriel Allard et produit par Catherine Bérubé et Gabriel Allard pour Grand Karma et Nathalie Brunet et Marc Lapointe pour Soupe du Jour Productions, Snow Angel a vu le jour en dehors des institutions de financement grâce à l’apport de 38 investisseurs et de 20 commanditaires. D’après le communiqué de presse, ce projet un peu spécial s’est construit sur près de 10 ans, entre l’écriture, le financement, la COVID, le tournage, la postproduction et la sortie sur grand écran.
Distribué au Canada par TVA Films, Snow Angel prendra l’affiche le 20 janvier 2023.