Jour de merde remporte le Prix Gilles-Carle

Le film de Kevin T. Landry sort en salle le 24 mars prochain

Le long métrage québécois Jour de merde a remporté dimanche soir le Prix Gilles-Carle des RVQC 2023, récompensant le meilleur premier ou deuxième long métrage de fiction. Mettant en vedette Réal Bossé, Eve Ringuette, Louka Amadeo Bélanger-Leos, Valérie Blais et Isabelle Giroux, ce premier long métrage de Kevin T. Landry prendra l’affiche le 24 mars prochain.

Image extraite du film québécois Jour de merde de Kévin T. Landry (Eve Ringuette au centre, Valérie Blais à gauche et Réal Bossé à droite)
Jour de merde (Eve Ringuette au centre, Valérie Blais à gauche et Réal Bossé à droite)

Tourné durant l’hiver 2021-2022 grâce au programme Fonds des talents de Téléfilm Canada, Jour de merde aborde « avec un humour tordu et acerbe, les conséquences psychologiques et émotionnelles du déracinement et de l’incapacité à tenir tête aux abus d’autrui ».

Synopsis officiel : Accumulant les abus d’un ex-copain pervers narcissique et d’une supérieure condescendante, une jeune mère monoparentale travaillant pour Loto-Gold est envoyée au fin fond de nulle part pour interviewer un étrange ermite. L’intransigeant nouveau millionnaire sera celui qui la poussera finalement à bout de manière spectaculaire.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives