Les organisateurs de Vues du Québec ont dévoilé la programmation de la 14e édition du festival, qui se tient du 18 au 23 avril à Florac-Trois-Rivières, en France. Axé sur la rencontre entre le public et le cinéma québécois, Vues du Québec est la principale vitrine du cinéma québécois en France.
Pas moins de 42 films d’ici, inédits en France, seront proposés au public, soit lors de présentations en avant-premières ou en séances exceptionnelles. Parmi les longs métrages retenus, citons les oeuvres récentes Arsenault et fils, Bungalow, Cette maison, Le coyote, Pas d’chicane dans ma cabane ou encore de plus anciennes, tel Borderline de Lyne Charlebois, ou Nous sommes Gold d’Éric Morin.
Cette année, 17 personnalités seront présentes à Florac pour échanger avec le public. On y retrouve l’actrice Isabelle Blais et l’acteur Pierre-Luc Brillant, les réalisatrices Katherine Jerkovic, Julie Lambert, Lawrence Côté-Collins et Myriam Charles. Stéphane Lafleur, déjà présent à l’édition de 2015 pour Tu dors Nicole, viendra quant à lui présenter Viking, son 4e long-métrage qui a été renommé On dirait la planète Mars en vue de sa sortie en France, qui devrait avoir lieu au cours de l’été.
Une délégation venue tout droit de la région à l’honneur l’Abitibi-Témiscamingue sera également de la partie, avec les réalisateurs Éric Morin, Dominic Leclerc, Béatriz Mediavilla et le comédien Alexandre Castonguay.
Enfin, en clôture du festival, les festivaliers pourront accueillir la réalisatrice Geneviève Albert et l’actrice Kelly Depeault pour l’avant-première de Noémie dit oui, qui sortira le 26 avril.
Bon festival!