Après Les faux tatouages et Nadia, Butterfly, le cinéaste québécois Pascal Plante ira à Karlovy Vary soutenir la première mondiale de Les chambres rouges, son troisième long-métrage. Le film a été sélectionné en compétition officielle à ce prestigieux festival, qui se tiendra en République tchèque du 30 juin au 8 juillet. L’événement se dirige allègrement sur ses 60 ans, ce qui fait de lui l’un des plus anciens festivals de cinéma au monde. Par le passé, Charles Binamé s’y est distingué avec Le coeur au poing, et, plus récemment, Camion de Rafael Ouellet, ou Éléonore Loiselle, récipiendaire du prix d’interprétation féminine pour sa participation à Guerres, drame de guerre de Nicolas Roy.
Les chambres rouges est un suspense psychologique qui met en vedette Juliette Gariépy (You Can Live Forever, Saint-Narcisse, Boost), Laurie Babin (Avant qu’on explose, La petite fille qui aimait trop les allumette) et Maxwell McCabe-Lokos (La Switch).
Synopsis officiel : Kelly-Anne se réveille chaque matin aux portes du palais de justice pour s’assurer une place au procès hyper-médiatisé de Ludovic Chevalier, un tueur en série duquel elle est obsédée. Au fil des jours, la jeune femme tissera des liens avec une autre groupie, ce qui l’extirpera momentanément de sa solitude étouffante. Mais à force de côtoyer les parents des victimes dans un procès qui s’enlise, Kelly-Anne a de plus en plus de difficulté à maintenir son équilibre psychologique et à assumer sa fixation maladive pour le bourreau. Elle tentera alors par tous les moyens de mettre la main sur l’ultime pièce du puzzle : la vidéo manquante du meurtre d’une des victimes avec qui elle a une inquiétante ressemblance.
Produit par Némésis Films et distribué par Entract Films, Les chambres rouges prendra l’affiche le 11 août prochain.