Irena’s Vow, premier long-métrage en langue anglaise de Louise Archambault (Le temps d’un été) a remporté le Prix du public de la section Panorama du Vancouver International Film Festival (VIFF), qui se tenait du 28 septembre au 8 octobre. Le prix du meilleur film canadien a été remis à la comédie dramatique Fitting In de Molly McGlynn.
Rappelons qu’Irena’s Vow a tenu sa première mondiale dans la section Centrepiece du Festival international du film de Toronto (TIFF) en septembre dernier et a été présenté au Festival du nouveau cinéma en première québécoise.
Le film relate, d’après des faits réels, l’histoire d’une infirmière polonaise ayant sauvé 12 juifs des horreurs nazies en les cachant dans la villa d’un officier allemand. Sophie Nélisse, Dougray Scott et Andrzej Seweryn font partie de la distribution.
Produit par Entract Studios (Québec), Darius Films (Ontario) et K&K Selekt (Pologne), et distribué par Entract Films au Québec, Irena’s Vow prendra l’affiche dans les semaines/mois qui viennent.