Sur la terre comme au ciel: en salle le 12 avril

Le film de Nathalie Saint-Pierre suit le parcours d’une adolescente qui délaisse la secte où elle réside pour partir à la recherche de sa soeur, qui s’est enfuie à Montréal.

Le distributeur Axia Films a lancé hier l’affiche (ci-dessous) et la bande-annonce (ici) du long métrage de fiction québécois Sur la terre comme au ciel en prévision de sa sortie en salle qui aura lieu le 12 avril prochain.

Affiche du long métrage de fiction québécois "Sur la terre comme au ciel" de Nathalie Saint-Pierre (Axia Films)
Affiche du long métrage de fiction québécois « Sur la terre comme au ciel » de Nathalie Saint-Pierre (Axia Films)

Synopsis officiel : Deux jeunes soeurs – Clara et Sarah Gagnon – vivent depuis toujours à la campagne avec leurs parents, au sein d’une communauté chrétienne coupée du monde. Le jour où Sarah disparaît soudainement, Clara s’effondre. Persuadée de savoir où sa sœur se cache, Clara s’enfuit à son tour, dans l’espoir de la ramener dans « le droit chemin». Clara débarque à Montréal chez sa tante Louise, qui lui est inconnue, et découvre avec horreur que sa sœur n’y est pas. Quand sa tante lui apprend qu’elle s’apprête à partir en vacances, Clara réalise qu’elle n’a que dix jours pour retrouver sa sœur. Au gré de ses recherches à travers la ville, Clara découvre le monde, le doute et le prix de la liberté.

Réalisé par Nathalie Saint-Pierre, qui a également signé le scénario avec Marika Lhoumeau, Sur la terre comme au ciel avait été présenté en première mondiale dans le cadre du Festival Cinemania il y a quelques semaines.

Sur la terre comme au ciel met en vedette la jeune Lou Thompson que l’on avait vue dans un rôle de soutien dans Au nord d’Albany et qui décroche ici sa première participation d’importance au cinéma. À ses côtés, on retrouve Édith Cochrane (Des hommes, la nuit), Philomène Bilodeau (Curling) et Dominik Dagenais (des petits rôles dans Borderline et La grande séduction).

Rappelons que Nathalie Saint-Pierre est l’auteure de l’attachant Ma voisine danse le ska (2003) et du remarqué Catimini (2012), récipiendaire du Valois d’or du meilleur film au festival du film francophone d’Angoulême. Sur la terre comme au ciel est son troisième long métrage.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives