Christal Films Productions annonce que le premier bloc de tournage du long-métrage Villeneuve : l’ascension d’un champion a débuté hier. Les scènes d’hiver et les courses de motoneiges seront immortalisées jusqu’au 2 mars à Valcourt, St-Rémi et Joliette. Un deuxième bloc de prises de vues est prévu à l’été-automne 2024.
Réalisé par Daniel Roby (Louis Cyr, Target Number One) et scénarisé par Daniel Roby et Guillaume Lonergan (réalisateur de la série Le temps des framboises II et coscénariste de Kina & Yuk), Villeneuve : l’ascension d’un champion est une coproduction Québec/France de Christal Films (Christian Larouche) et Le Pacte (Jean Labadie).
Rémi Goulet (Sapin$, La marina) qui incarne le regretté pilote automobile, Rosalie Bonenfant (Inès) se glisse dans le rôle de sa femme, Joann Villeneuve. La distribution comprend également Fabien Cloutier, Paul Doucet et Étienne Galloy. D’autres noms seront annoncés prochainement.
Synopsis officiel: Berthierville, 1970. Issu d’un milieu modeste, un jeune Québécois passionné de mécanique et de vitesse décide de tout risquer ce qu’il possède, incluant le futur de sa petite famille, pour tenter de se faire une place dans le monde très sélect de la course automobile de haut niveau, sport normalement réservé aux élites fortunées, en ne misant que sur son talent brut et hors du commun. Son nom : Gilles Villeneuve.
Villeneuve : l’ascension d’un champion devrait prendre l’affiche à l’été 2025 (Les Films Opale).