Jour de chasse, écrit, réalisé et coproduit par Annick Blanc, sera présenté en première québécoise et en compétition dans la section « New Flesh » consacrée aux premières œuvres de la 28e édition du festival Fantasia, qui se tiendra du 18 juillet au 4 août.
Présenté en première mondiale au festival texan South by Southwest® (SXSW) en mars dernier, Jour de chasse est le premier long métrage d’Annick Blanc en tant que réalisatrice. Auparavant, elle a signé trois courts métrages remarqués: Au milieu de nulle part ailleurs (2010), récipiendaire de neuf distinctions (Best fiction Palm Springs, Prix Beaumarchais à Créteil, Vienna Independent Short), Turn off Before Living (2014) et La couleur de tes lèvres (2018), titulaire de neuf prix (Best Short Austin Fantastic Fest, Prix Fipresci Regard sur le court au Saguenay, Prix Bronze Solveigh Anspach, finaliste aux Prix Écrans canadiens) et sur lequel Lionsgate a pris une option pour une adaptation en long métrage par James Wan, le réalisateur d’Aquaman.
Synopsis officiel: Nina, une jeune femme au caractère imprévisible, est recueillie par une bande de chasseurs dans un chalet éloigné. Au sein de cette microsociété masculine cinglante et attachante, elle sent qu’elle fait enfin partie d’une meute. Cet équilibre fragile est bousculé lorsqu’un mystérieux étranger se joint à son tour au groupe. Dans la distribution, on retrouve Nahéma Ricci, Bruno Marcil, Frédéric Millaire-Zouvi, Marc Beaupré, Alexandre Landry, Maxime Genois et Noubi Ndiaye.
Jour de chasse est produit par Maria Gracia Turgeon et Annick Blanc par l’entremise de leur maison de production Midi La Nuit. Le film est distribué au Canada par Maison 4:3 et sortira le 16 août prochain.