Amérique Film et Maison 4:3 annonçaient la semaine dernière la fin du tournage du long métrage québécois Deux femmes en or, réalisé par Chloé Robichaud et scénarisé par Catherine Léger d’après sa pièce éponyme, elle-même adaptée du film mythique de Claude Fournier et Marie-José Raymond. Le tournage s’est déroulé dans la région de Montréal et ses environs, entre le 28 janvier et le 14 avril dernier.
Synopsis officiel: Violette et Florence ne comprennent plus ce qui leur arrive. Respectivement, en congé de maternité, et en arrêt de travail, l’une, est à fleur de peau, l’autre ne ressent plus rien. Les voisines sont toutes deux habitées par un sentiment d’échec: malgré la carrière et la famille, elles ne sont pas heureuses. La première infidélité de Florence sera une révélation. Et si le bonheur, c’était de se rebeller contre notre rigide société de performance? Dans un contexte où avoir du fun est très loin sur la liste des priorités, coucher avec un livreur est peut-être carrément révolutionnaire. Ce sera pour Violette et Florence la bouffée d’air frais qu’elles espéraient.
Mettant en vedette dans les rôles titres, Karine Gonthier-Hyndman (Florence) et Laurence Leboeuf (Violette), la distribution comprend également, entre autres, Félix Moati, Mani Soleymanlou, Sophie Nélisse et Juliette Gariépy. Distribué par Maison 4:3, Deux femmes en or sortira sur les écrans du Québec à l’été 2025.