On apprenait vendredi dernier que le film de fiction québécois Jour de chasse a été sélectionné au Karlovy Vary International film festival (KVIFF), dont la 58e édition se tient du 28 juin au 6 juillet prochain. Ce premier long métrage d’Annick Blanc sera présenté dans la section des séances de minuit (« Midnight Screenings »), traditionnellement réservée à des films de genre destinés à un public amateur de sensations fortes.
Et des sensations fortes, il y en aura probablement dans ce premier long métrage mêlant horreur et comédie noire de la réalisatrice des courts métrages Au milieu de nulle part ailleurs, 2010, Turn Off Before Living, 2014, et La couleur de tes lèvres, 2018.
Le synopsis officiel est le suivant: « Nina, une jeune femme au caractère imprévisible, est recueillie par une bande de chasseurs dans un chalet éloigné. Au sein de cette microsociété masculine cinglante et attachante, elle sent qu’elle fait enfin partie d’une meute. Cet équilibre fragile est bousculé lorsqu’un mystérieux étranger se joint à son tour au groupe. ».
Jour de chasse sort en salle au Québec le 16 août prochain, après avoir été projeté en première québécoise lors de la 28e édition de Fantasia.