Attendue sur nos écrans le 4 octobre prochain, la comédie familiale La Petite et le Vieux sera présentée en première mondiale dans la section « Locarno Kids Screening » du Festival du film de Locarno, en Suisse. La 77e édition du festival se tient du 7 au 17 août.
Réalisé par Patrice Sauvé (Cheech, Grande Ourse) et scénarisé par Sébastien Girard d’après le roman éponyme de Marie-Renée Lavoie, La Petite et le Vieux met en vedette, entre autres, Gildor Roy, Vincent-Guillaume Otis, Marilyn Castonguay et, pour la première fois à l’écran, Juliette Bharucha dans le rôle-titre.
Synopsis: Années 80, Québec. Elle se nomme Hélène, mais se fait appeler Jo parce qu’elle veut être comme Joséphine La Petite Mousquetaire, son héroïne de dessins animés préférés. Jo n’a que dix ans, trois sœurs, un père très occupé à être malheureux et une mère compréhensive, mais stricte. Elle vit dans un quartier populaire peuplé de gens souvent colorés dont le plus attachant est son nouveau voisin, Monsieur Roger, un vieil homme bourru qui cache un cœur tendre. Avec son âme romantique et un imaginaire avide de grands drames, Jo aimerait aussi réaliser de grands exploits. Un jour, elle se donne la mission de sauver son père du travail et du malheur.
Produit par Sonia Despars et Marc Biron de la société Parallaxes, La Petite et le Vieux devrait prendre l’affiche au Québec le 4 octobre, par le biais du distributeur TVA Films