Soleils atikamekw primé en Californie

Le film remporte quatre prix aux Indie Awards 2024 qui se tenaient à Los Angeles lundi.

Le long métrage québécois Soleils atikamekw a remporté quatre prix lors de la cérémonie 2024 des Indie Awards, qui s’est tenue à la Director’s Guild of America de Los Angeles, le 9 décembre.

Le film de Chloé Leriche a mis la main sur le « Outstanding Storytelling Craft » (attribué à Chloé Leriche et Natalie Lamoureux), le Outstanding Technical Achievement (attribué au directeur photo Glauco Bermudez), The Native Viewpoint Award For Outstanding Indigenous Community Story Collaboration, ainsi que le grand prix « Best Narrative Feature ».

Présentés chaque année par le groupe Slamdance, les Indie Awards sont destinés à mettre en valeur les oeuvres de cinéastes américains et autochtones indépendants.

Distribué par Funfilm Distribution, Soleils atikamekw revient sur l’histoire tragiquement vraie ayant conduit à la mort de cinq jeunes membres de la communauté Atikamekw de Manawan. Le film est accessible sur plusieurs plateformes de visionnement sur demande.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives