Eric K. Boulianne débute ces jours-ci le tournage de Folichonneries, son premier long-métrage en tant que réalisateur, dont il est également coscénariste avec Alexandre Auger (Bungalow), en plus d’incarner l’un des personnages principaux. À ses côtés figurent Catherine Chabot, Ambre Jabrane, Étienne Galloy, Antonin Mousso, dans son premier rôle au cinéma, Sophie Letourneur, Ève Landry et Julie Le Breton.
Tourné de façon artisanale et indépendante, Folichonneries aborde nous dit-on « les montagnes russes d’émotions que peuvent vivre deux amoureux en questionnement et une exploration de l’équation entre sexualité et bonheur. C’est grinçant, c’est vulgaire, c’est cahoteux, mais au final, c’est aussi une ode à l’amour et à l’ouverture ».
Synopsis officiel: François (Eric K. Boulianne) et Julie (Catherine Chabot), en relation depuis 16 ans et parents de deux enfants, ne parviennent plus à se rejoindre sexuellement. Ils décident d’ouvrir leur couple afin de vivre des expériences « folichonnes » qui leur permettront d’en apprendre davantage sur eux-mêmes.
Acteur (Farador) et scénariste reconnu pour sa polyvalence, Eric K. Boulianne a écrit ou coécrit plusieurs productions remarquées, dont De père en flic 2, Menteur, Les Barbares de La Malbaie, ainsi que Le Plongeur et Viking, pour lequel il avait remporté l’Iris du meilleur scénario en 2023. Produit par La Coop Vidéo de Montréal, Folichonneries est distribué par Entract Films et prendra l’affiche en 2025.