In Cold Light en première à Tribeca

Ce nouveau film de Maxime Giroux se présente comme « une réflexion sur les dynamiques de pouvoir et le coût émotionnel de la masculinité ».

Le prochain long-métrage de Maxime Giroux, In Cold Light, sera présenté en première mondiale dans la section Spolight du Festival de Tribeca, qui se déroulera à New York du 4 au 15 juin prochain. Dans ce premier film en langue anglaise du réalisateur de Félix et Meira et de La grande noirceur, suit le parcours d’Ava. À sa sortie de de prison, elle tente de reprendre le contrôle de son réseau de drogue, mais tout bascule lorsqu’elle est témoin d’un crime brutal. Ava est alors forcée de fuir pour rester en vie.

Maika Monroe dans In Cold Light de Maxime Giroux (Entract Films, 2025)
Maika Monroe dans In Cold Light de Maxime Giroux (Entract Films, 2025)

Dans la distribution, on retrouve Maika Monroe – qui s’est fait connaître il y a dix ans grâce à It Follows et qui a récemment tenu le rôle-titre dans Longlegs d’Osgood Perkins -, ainsi que Troy Kotsur (Oscar du Meilleur acteur de soutien en 2022 pour sa performance dans Coda) et Helen Hunt (vue dans As Good As It Gets qui lui a valu l’Oscar de la Meilleure actrice).

Produit par Yanick Létourneau pour Périphéria, In Cold Light en coproduction avec Lithium Studios (Ontario). La distribution est assurée par Entract Films. La date de sortie est inconnue pour l’instant.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives