Le tournage du second long métrage de la cinéaste devrait se dérouler du 23 octobre au 18 décembre avec, en vedette, la comédienne Evelyne Brochu vue récemmnent dans Café de Flore.
Synopsis officiel: Dans la clinique de fortune d’un camp de réfugiés palestiniens en Cisjordanie, Chloé, une jeune obstétricienne québécoise, accompagne les femmes enceintes, sous la supervision de Michaël, un médecin d’origine française. Entre les checkpoints et le Mur de séparation, Chloé rencontre la guerre et ceux qui la portent. Cette rencontre entraîne Chloé dans une aventure de l’intime comme du territoire. Une aventure où elle perd ses repères, se déracine, chute.
Anaïs Barbeau-Lavalette est connue pour avoir réalisé plusieurs documentaires (Les petits princes des bidonvilles, Les mains du monde, Les petits géants) mais aussi Le ring, son long métrage de fiction réalisé en 2007. On lui doit aussi le documentaire Se souvenir des cendres (Prix Gémeaux – Meilleur documentaire culture), également tourné en Jordanie il y a deux ans et traitant des réfugiés de guerre ayant participé au tournage du film Incendies de Denis Villeneuve.
Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope sont les producteurs d’Inch’Allah, un film distribué par Les Films Christal. La date de sortie n’a pas encore été dévoilée.
Référence : Communiqué de presse