Rebelle, le film de Kim Nguyen sera en effet distribué par Tribeca Film au début de l’an prochain nous apprend-on cette semaine.
Il s’agit là d’une nouvelle belle reconnaissance pour Rebelle, qui avait reçu l’Ours d’argent de la meilleure actrice pour Rachel Mwanza et une mention spéciale au jury Å“cuménique à la Berlinale en février dernier lors de la première mondiale du film.
«Ce film a une résonance spectaculaire au moment où le monde a été sensibilisé à la situation des enfants-soldats en Afrique », a déclaré Geoff Gilmore, directeur de la création au sein de Tribeca Enterprises.
«Le réalisateur Kim Nguyen offre un bel équilibre entre des scènes de conflit à fendre l’âme par ses aspirations romantiques et une narration lyrique et onirique. Nous sommes très fiers d’offrir ce film primé à un public plus large et nous nous réjouissons d’embarquer dans cette impressionnante aventure avec les artisans du film».
Distribué par Métropole Films, Rebelle est sorti en salles au Québec le 20 avril et a amassé un peu plus de 120 000 dollars de recettes aux guichets.
Référence : communiqué de presse