Montréal, le 18 juin 2012 – Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma, est heureuse d’annoncer la nomination de Dominique Dugas à la direction des Rendez-vous du cinéma québécois.  C’est à titre de membre du conseil d’administration que Dominique Dugas a fait son entrée, il y a plus de 12 ans, dans la famille des Rendez-vous du cinéma québécois. Il a ensuite Å“uvré comme responsable, puis, à partir de 2007, comme directeur de la programmation des Rendez-vous, cet évènement hivernal qui fêtait en février dernier sa 30e édition.
« Dominique Dugas et moi partageons la même vision quant au rôle que doivent jouer les Rendez-vous du cinéma québécois dans la promotion de notre cinéma. Nous portons et développons conjointement ce beau projet depuis plusieurs années déjà . Je lui confie aujourd’hui ce mandat avec l’entière assurance qu’il saura tenir la barre de cet événement phare au mieux des intérêts de notre cinématographie et de ses artisans. » Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.
En nommant Dominique Dugas directeur des Rendez-vous, la directrice générale de Québec Cinéma entend concentrer ses énergies à la planification générale et au développement de Québec Cinéma, le nouvel organisme de promotion de notre cinéma né à l’automne 2011. Dominique Dugas supervisera l’ensemble des opérations liées au festival, dont la programmation qu’il continuera à diriger comme il l’a fait au cours des cinq dernières années.
Bien connu du milieu du cinéma québécois, Dominique Dugas a complété un baccalauréat en cinéma à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) avant de travailler pendant neuf ans à la Cinémathèque québécoise, d’abord comme programmateur, puis comme conservateur télévision et vidéo. Sa passion du cinéma, sa créativité maintes fois mise en lumière dans l’élaboration de la programmation des RVCQ et son leadership sont des atouts majeurs pour le développement de notre 7e art. Toute l’équipe du festival se réunit donc derrière lui pour mettre sur pied la 31e édition des Rendez-vous du cinéma québécois qui aura lieu en février 2013.
Référence : communiqué de presse