Soft Gun est un road movie, tourné à Montréal, Atlanta, Memphis, Nashville et New York durant 3 semaines en août 2011 avec un budget de l’ordre de 10 000 dollars.
Produit à travers la plateforme participative Kickstarter, le film entre maintenant dans la phase la plus difficile :trouver un distributeur et sortir en salles. On peut dire que les choses commencent bien puisque Soft Gun a eut droit à sa première le 9 septembre au Toronto Independent Film Festival (en marge du TIFF) et sera projeté aujourd’hui au Sudbury Cinéfest dans la section First Cut. Deux événements qui devraient lui donner une belle visibilité.
Le film est co-réalisé par Guillaume Collin, Alexandra Bégin et Jesse Kray. Ces deux derniers étant également les acteurs principaux du film.
Synopsis officiel : Alex quitte Montréal au milieu de la nuit. Elle arrive chez son cousin à Atlanta sans préavis. Après des années séparées, les deux cousins inséparables ont perdu leur affinités. Jesse est aussi ennuyé et détaché qu’elle. Après hésitation, il décide de la suivre sur la route. Sans plan, le duo décide d’explorer le Sud en reconnectant ensemble et avec eux-mêmes.
Reste maintenant à trouver un distributeur charitable pour que le film parachève son parcours avec une sortie en salles au Québec. C’est tout le mal que l’on souhaite à ces jeunes passionnés et à leur film.
Liens externes
» Page Facebook du film • La page du film sur Kickstarter • Site web du film.