Le tournage du long métrage québécois intitulé La garde vient de s’achever. Débuté le 27 octobre dernier, le tournage de ce drame à petit budget s’est déroulé durant 14 jours à Knowlton et à Longueuil.
Mettant en vedette Paul Doucet et Antoine L’Écuyer (C’est pas moi, je le jure!), le film sera un changement de cap pour le réalisateur Sylvain Archambault, jusque là habitué à des productions plus importantes telles que French Kiss ou Piché: entre ciel et terre.
La garde est scénarisé par Ian Lauzon (Piché: entre ciel et terre, De père en flic), Daniel Diaz et Ludovic Huot et produit par Lorraine Richard et Luc Martineau (Ésiméac qui sort prochainement).
Résumé: Un homme désespéré qui a perdu le droit de voir son fils depuis cinq ans, décide de tenter le tout pour le tout afin de renouer avec lui. Il décide de l’enlever pour l’amener à la chasse. L’homme de 45 ans et son fils de 14 ans se retrouvent loin dans la forêt et traverseront de déchirantes épreuves. Outre Paul Doucet et Antoine L’Écuyer, le film met en vedette Sandrine Bisson, Michèle Sirois et Stéphane Breton vu récemment dans le Camion de Rafaël Ouellet.
La garde prendra l’affiche au Québec à l’automne 2013, grâce à Films Christal.
Référence : Communiqué de presse