L’AQCC annonce ses cinq finalistes

Après Curling et Le Vendeur, qui aura les honneurs de se voir décerner le prix du meilleur long métrage québécois de l’année?

Logo de l'AQCCLors de l’assemblée générale annuelle de l’Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC) qui se tenait le mercredi 23 janvier dernier, les cinq finalistes du Prix Luc-Perreault / La Presse du meilleur film québécois ont été dévoilés.

Suite à un premier tour de votes tenu en décembre, les membres de l’AQCC se sont prononcés sur les 5 finalistes suivants (par ordre alphabétique de titre).

  1. Bestiaire de Denis Côté
  2. Camion de Rafaël Ouellet
  3. Over My Dead Body de Brigitte Poupart
  4. Rebelle de Kim Nguyen
  5. Roméo Onze de Ivan Grbovic

Les membres de l’AQCC sont donc appelés à un second tour de scrutin qui se déroule jusqu’au 22 février afin de choisir leur meilleur film parmi les cinq ci-dessus.

Le prix Luc-Perreault / La Presse du meilleur long métrage québécois, une seconde édition sous cette appellation, est doté d’une bourse de 2 000 dollars. Le grand gagnant devrait être annoncé dans le cadre de la cérémonie de remise des prix des Rendez-vous du cinéma québécois.


Fondée en 1973, l’Association québécoise des critiques de cinéma (AQCC) est une corporation à but non lucratif. Ses principaux objectifs sont de regrouper l’ensemble des personnes reconnues par l’Association comme oeuvrant dans le domaine de la critique cinématographique; de promouvoir, développer et améliorer l’exercice de la critique; d’élaborer et de faire respecter par ses membres les règles de déontologie professionnelle; de défendre les intérêts de ses membres dans l’exercice de leurs fonctions et d’oeuvrer pour améliorer leurs conditions de travail.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives