Après sa première mondiale au 42e Festival international du film de Rotterdam il y a quelques semaines, le film Diego Star de Frédérick Pelletier, continue sa tournée des festivals internationaux printaniers.
En avril, le premier long métrage du réalisateur et scénariste Frédérick Pelletier sera en compétition à Cinémondes, le festival international du film indépendant de Lille (mi avril), au CPH PIX de Copenhague (du 11 au 24 avril) et sera aussi en lice pour le Critic Awards au Festival International de cinema d’auteur de Barcelone (du 25 avril au 2 mai). Enfin, projeté hors compétition, Diego Star fera partie de la seconde édition du Curaçao International Film Festival Rotterdam, émanation du festival de Rotterdam aux Caraïbes.
Synopsis: Un cargo sur le fleuve Saint-Laurent. Dans la salle des machines, un incident majeur se produit. Traoré, un mécanicien ivoirien, est injustement accusé. Le bateau est remorqué au chantier maritime de Lévis pour être réparé. Dans l’intervalle, l’équipage est hébergé par les habitants. Loin des siens et de ses repères, Traoré s’enfonce dans l’hiver québécois…
Le film met en vedette Chloé Bourgeois (Tout est parfait) et Issaka Sawadogo (Si le vent soulève les sables). Produit par metafilms (Québec) et Man’s Films productions (Belgique), distribué par Métropole Films, Diego Star prendra l’affiche au Québec en décembre prochain.