On apprenait la semaine dernière que le réalisateur Alexis Durand-Brault (Ma fille mon ange, Everywhere) tournera prochainement Le temps des roses, son troisième long métrage de fiction (précédemment intitulé Le temps que durent les roses). Écrit par la comédienne et réalisatrice Sophie Lorain et par l’auteure de théâtre Catherine Léger, ce drame sportif abordera « la quête de la réussite et la performance incarnées par des héros à qui on demande de défoncer tous les records, sans défoncer les règles de la pureté ». Vaste programme.
Le temps des roses mettra en vedette Laurence Leboeuf, Patrice Robitaille, Denis Bouchard et Josée Deschênes. Un film que l’on annonce « librement inspiré de la vie de Geneviève Jeanson » a forcément de quoi surprendre, surtout que nulle part on ne mentionne ce qu’en pense la principale intéressée.
Synopsis officiel: Julie, vedette du cyclisme, est à deux courses de gagner la Coupe du monde. C’est l’aboutissement d’années d’effort. Julie aime le spotlight. Son entourage aussi. Encouragée par son entraîneur et son médecin, elle se dope depuis l’âge de 14 ans. Quand son docteur la dénonce, elle réussit à étouffer l’affaire, mais mesure l’ampleur du gâchis…
Le tournage, qui se déroulera du 15 avril au 20 juin prochain, aura lieu en Belgique, en Arizona et à Montréal. Le film est produit par Richard Lalonde (Forum Films) et est distribué par Les Films Christal.
Référence : Communiqué de presse de Forum Films