Vic+ Flo ont vu un ours, le 7e long métrage de Denis Coté sortira le 6 septembre prochain au Québec. C’est ce que nous apprend un communiqué de presse émis par le distributeur la semaine dernière. Souhaitons également que les nombreuses présentations du film dans les festivals internationaux (à commencer par l’Ours d’Argent récolté à Berlin) aideront Denis Côté à élargir son auditoire, jusque là confiné à quelques milliers de cinéphiles avertis.
Synospis officiel: Victoria est en libération conditionnelle. Florence a terminé de purger sa peine et retrouve celle avec qui elle a partagé plus de dix ans d’intimité en cellule. Recluses dans une cabane à sucre en forêt, elles réapprennent à vivre et à apprivoiser leur liberté. Guillaume est agent de libération conditionnelle. Il écoute et observe la réinsertion des deux femmes aux ambitions et tempéraments de plus en plus différents. Traquée par des fantômes du passé, la liberté des deux femmes est gravement mise en péril. Vic+ Flo ont vu un ours met en vedette Pierrette Robitaille, la comédienne française Romane Bohringer et Marc-André Grondin dans les rôles principaux.
Comme on pouvait s’y attendre, Vic+ Flo ont vu un ours a d’ores-et-déjà été vendu dans plueieurs pays, dont la France, le Portugal, le Italie, le Brésil, les États-Unis ainsi que la Scandinavie.
Vic+ Flo ont vu un ours est produit par La maison de prod et Metafilms, grâce à la participation financière de la Sodec et de Téléfilm Canada, et en collaboration avec Super Écran. Le film est distribué au Québec par FunFilm Distribution.