Bonne nouvelle pour le cinéma québécois. Après Polytechnique, c’est au tour de Carcasses, le dernier long métrage de notre très talentueux réalisateur Denis Côté d’aller se faire dorer du côté de la Croisette! La nouvelle a été annoncée hier et devrait être confirmée la semaine prochaine.
Carcasses, c’est l’histoire de Jean-Paul Colmor qui entasse depuis plus de 40 ans des centaines de carcasses d’automobiles sur son terrain au bout d’un rang. Plus qu’un recycleur et vendeur de pièces de toutes sortes, Colmor propose un lieu impensable, chargé de mémoire. Chaque jour il revisite son terrain, trimballe la ferraille, recense ses pièces et autre joyaux rouillés… Puis un jour, d’autres arrivent et voudraient bien partager un peu de la solitude et de la marginalité excentrique de Jean-Paul…
Le film a été présenté en première mondiale le 21 février dernier lors des Rendez-vous du cinéma québécois. Espérons donc que cette prestigieuse sélection permettra au film de Côté d’obtenir une diffusion plus large auprès du public.