Film « home-made » au budget de quelques centaines de dollars seulement, Les ombres électriques est le cinquième long métrage de Charles Barabé, un habitué des Rendez-vous du cinéma québécois. La plupart de ses précédents longs métrages y ont été présentés (Les Moscovites en 2004, Hiver en 2005, Malléables journées en 2007 et Fossé en 2009).
Présenté lors de la 28e édition des RVCQ en février 2010, Les ombres électriques n’a pas fait exception à la règle. Ce fut à notre connaissance la seule diffusion en salle du plus récent film de ce jeune réalisateur résidant de Victoriaville.
Résumé
Un jeune vidéate professionnel vit avec sa blonde dans un petit appartement. Un quotidien routinier qu'il filme en permanence. Alors que les informations de la disparition d'un garçonnet circulent dans les journaux locaux, il commence à sentir sa vie basculer dans un univers où la réalité pourrait bien être tout autre.
©Charles-Henri Ramond, juillet 2016
Distribution
Charles Barabé, Odrey Caron, Sébastien Leblanc-Tremblay
Fiche technique
Genre: Chronique - Origine: Québec, 2009 - Durée: 1h26 - Première: RVCQ 2010, 19 février 2010 - Sortie en salle : jamais sorti
Équipe technique - Musique: Adieu Fantôme - Photographie: Odrey Caron, Charles Barabé - Son: Olivier Ducharme
Infos DVD/VOD
À notre connaissance, ce film n'est pas disponible en DVD