À l’occasion de lu lancement de Vic + Flo ont vu un ours, le septième film de Denis Côté, les producteurs se sont associés avec l’auteur de bande dessinée Jimmy Beaulieu (Le temps des siestes, Comédie sentimentale pornographique) pour la création de la bande dessinée LE POTAGER DE VIC+FLO, basée sur l’univers du film de Côté.
Au courant du mois de juin, une page de la bande dessinée sera mise en ligne de façon hebdomadaire sur le site de FunFilm Distribution, sur le site officiel de Jimmy Beaulieu ainsi que sur les médias sociaux, et ce jusqu’à la sortie du film le 6 septembre prochain. Cette collaboration entre le cinéaste et l’auteur de bande dessinée, une première au Québec, résultera également en un album, incluant du matériel inédit, qui sera publié par la maison d’édition La Mauvaise tête.
Victoria est en libération conditionnelle. Florence a terminé de purger sa peine et retrouve celle avec qui elle a partagé plus de dix ans d’intimité en cellule. Recluses dans une cabane à sucre en forêt, elles réapprennent à vivre et à apprivoiser leur liberté. Guillaume est agent de libération conditionnelle. Il écoute et observe la réinsertion des deux femmes aux ambitions et tempéraments de plus en plus différents. Traquée par des fantômes du passé, la liberté des deux femmes est gravement mise en péril.
Vic + Flo ont vu un ours est produit par La maison de prod et Metafilms et est distribué au Québec par FunFilm Distribution. Le film prendra l’affiche le 6 septembre 2013.
>> Bande annonce du film de Denis Côté
Référence : Communiqué de presse Funfilm