Derniers tours de manivelles pour Le temps des roses

Réalisé par Alexis Durand-Brault, le drame sportif Le temps des roses sortira en salles en 2014.

Image publicitaire du film Le temps des roses (Laurence Leboeuf)

Image publicitaire du film Le temps des roses (Laurence Leboeuf et son maillot sans marque)

Après avoir passé quelques jours en Belgique sur le parcours de la classique la Flèche wallonne (le chemin des Chapelles à Huy) et après avoir parcouru les routes de l’Arizona, le réalisateur Alexis Durand-Brault tourne les dernières scènes de son futur film Le temps des roses à Montréal.

Librement inspiré de la vie de la cycliste Geneviève Jeanson, Le temps des roses met en vedette Laurence Lebœuf dans le rôle de Julie Mélançon, une cycliste qui se dope pour réussir. La distribution comprend aussi Patrice Robitaille, Denis Bouchard et Josée Deschênes. Le scénario est signé par Sophie Lorain et Catherine Léger.

Synopsis officiel: Julie, vedette du cyclisme, est à deux courses de gagner la Coupe du monde. C’est l’aboutissement d’années d’effort. Julie aime le spotlight. Son entourage aussi. Encouragée par son entraîneur et son médecin, elle se dope depuis l’âge de 14 ans. Quand son docteur la dénonce, elle réussit à étouffer l’affaire, mais mesure l’ampleur du gâchis… Abus. Mensonge. Trahison. Prise dans un engrenage qui la dépasse, va-t-elle réussir à trouver une porte de sortie?

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives