À moins de trois mois de sa sortie en salles, le nouveau film de Denis Côté, Vic + Flo ont vu un ours continue son parcours des festivals internationaux. Cette semaine, il sera en compétition avec huit autres films au Festival Paris Cinéma, qui se tient dans la capitale française du 28 juin au 9 juillet prochain.
Accompagnés par leurs auteurs, les films concourent pour quatre prix: le Prix du Public, le Prix des Étudiants, le Prix des Blogueurs et du Web et le Prix du Magazine Grazia. Dotées par le Festival Paris Cinéma avec le soutien de ses partenaires, ces récompenses sont destinées à encourager la distribution en salles des films primés.
Synopsis: À sa sortie de prison, Victoria décide de se retirer dans une cabane isolée de la forêt canadienne. Flo, sa compagne rencontrée en prison, la rejoint. Les deux femmes souhaitent désormais couler des jours paisibles. Mais les fréquentes visites de Guillaume, un jeune agent de surveillance chargé de suivre Victoria ainsi que les diverses sorties de Flo mettent à mal le ciment du couple.
Rappelons que Vic + Flo ont vu un ours (page Facebook) sort en salles le 6 septembre au Québec, et un peu plus tard en France.