Curling, le dernier long métrage de Denis Côté, fait son apparition sur les tablettes des bons vidéoclubs aujourd’hui. Des nouvelles comme ça, je n’en n’ai pas tous les jours! Le meilleur film de l’an dernier prend donc le chemin des bacs et je souhaite de tout coeur qu’un grand nombre de spectateurs découvre cet admirable Curling, acclamé de toute part (et primé par l’AQCC), ignoré ici.
Plongez dans l’univers irréel et anachronique de Denis Côté, dans ce film d’une beauté mystérieuse hors du commun. Allez-y, laissez-vous envoûter par Philomène Bilodeau et ses cadavres gelés ; regardez droit dans les yeux ce tigre couché ; pestez avec Emmanuel Bilodeau sur sa van débraillée et riez aussi avec un Roc Lafortune inoubliable en patron quétaine d’un bowling suranné. Car Curling c’est avant tout un univers unique, réel et irréel à la fois, un Québec bien vivant et pourtant si étrange.
Curling, ça sort en DVD aujourd’hui et c’est LA perle québécoise à découvrir. En se laissant aller une fois de plus à une séance d’hypnose enneigée, mille fois plus prenante que tout ce qui passe sur notre impardonnable télé-réalité.
Informatins DVD
- Éditeur : Métropole Films
- Code UPC : 629159046112
- Date de sortie : 3 mai 2011