Trois films québécois primés à Namur

Gabrielle, Victoria, Florence et Alphée. Louise, Denis et Hugo. Tous les six repartent de Namur avec un prix. Bravo!

Alphée des étoiles

Alphée des étoiles de Hugo Latulippe – (Laure Waridel et Alphée ©Esperamos)

Le Festival International du Film Francophone de Namur a toujours reçu les films québécois les bras ouverts. Dans les dernières années, bon nombre d’entre eux se sont d’ailleurs mérité des prix, comme Roméo Onze ou Monsieur Lazhar.

Absents l’an dernier du palmarès, les productions d’ici retrouvent les honneurs cette année, avec trois prix, dont le Bayard d’Or du Meilleur scénario pour Vic + Flo ont vu un ours.

Nadine Labaki présidait le Jury officiel des longs métrages dans lequel le réalisateur et producteur Hugo Latulippe faisait partie.

Voici donc les trois films québécois qui figurent au palmarès de la 28ème édition du Festival International du Film Francophone de Namur.

  • COMPETITION OFFICIELLE LONGS METRAGES – Bayard d’Or du Meilleur scénario : Vic+Flo ont vu un ours de Denis Côté (sortie en salles le 6 septembre et encore à l’affiche sur quelques écrans).
  • Prix du Public de la catégorie long métrage de fiction : Gabrielle de Louise Archambault (en salles depuis le 20 septembre).
  • Prix du Public catégorie documentaires : Alphée des étoiles d’Hugo Latulippe (disponible en DVD).

À noter que le Jury a aussi tenu à décerner une Mention spéciale aux comédiens Gabrielle Marion-Rivard et à Alexandre Landry qui interprètent les rôles principaux de Gabrielle.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives