Maïna la coproduction inuite/innue/blanche réalisée par Michel Poulette (La conciergerie, Histoires de famille) vient de remporter trois prix au 38ème American Indian Film Festival, un événement organisé à San Francisco et qui se termainait hier, le 10 novembre.
Le film a en effet été récompensé par les prix de la Meilleure actrice (accordé à la jeune Roseanne Supernault), celui de la Meilleure actrice de soutien (pour Tantoo Cardinal) et celui du Meilleur Film. Ces prix font suite à une présentation dans plusieurs festivals, une carrière internationale qui avait démarrée en juin dernier par le 1Festival de Shanghaï où Maïna était présenté en compétition.
Maïna raconte l’histoire d’une jeune innue qui, après une sanglante confrontation avec les inuits, s’aventure en territoire ennemi afin de sauver un jeune garçon capturé. Le film met en vedette Roseanne Supernault, Tantoo Cardinal, Ipellie Ootoova et plusieurs autres tels que Graham Greene et Natar Ungalaaq (Ce qu’il faut pour vivre).
Écrit par Dominique Demers (également auteure du roman d’origine) et produit par Yves Fortin, Karine Martin & Michel Poulette, le film devrait sortir en salles au Québec en février 2014.