Diego Star : en salles dès le vendredi 6 décembre

C’est ce vendredi que le public verra le premier long métrage de Frédérick Pelletier, Diego Star, relevé par la présence du comédien burkinabé Issaka Sawadogo.

Diego Star sort en salles ce vendredi 6 décembre, dans l’ombre d’une comédie de hockey qui risque de monopoliser toute l’attention. Il ne faudrait pourtant pas passer à côté de ce Diego Star, premier film prometteur de Frédérick Pelletier.

Distribué par Métropole Films, ce drame austère et pessimiste traite de l’isolement et de la difficulté de vivre de plusieurs personnes écrasées par un système trop imposant pour être défié. Le film est illuminé de bout en bout par la présence du comédien burkinabé Issaka Sawadogo, véritable révélation, assisté par Chloé Bourgeois, que l’on retrouve au grand écran après une absence prolongée.

Souhaitons que cette coproduction Québec-Belgique réalisée avec un modeste budget saura trouver son public, tout comme le documentaire Conte du Mile End qui sort aussi vendredi 6 décembre.

>> Voir la fiche descriptive du film.

Chloé Bourgeois et Jean-Sébastien Courchesne - Tournage Diego Star - réal: Frédérick Pelletier, prod: Métafilms - Image: Yannick Grandmont

Chloé Bourgeois et Jean-Sébastien Courchesne – Tournage Diego Star – réal: Frédérick Pelletier, prod: Métafilms – Image: Yannick Grandmont

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives