Comme à son habitude, la dernière livrée de la vénérable revue Séquences propose à ses lecteurs une vue d’ensemble de la production cinématographique locale et internationale. Dans ce numéro 290, déjà en kiosque depuis quelques jours, Élie Castiel et son équipe ont choisi de couvrir plusieurs aspects du cinéma québécois actuel.
Trônant fièrement à la Une, Laurent Lucas dans l’une des audacieuses propositions du cinéma d’auteur québécois : Le militaire, troisième long métrage de Noël Mitrani qui est en attente de sortie en salles. Ce projet hors du commun a droit à  une critique et une entrevue du tandem Noël Mitrani / Laurent Lucas.
Sont aussi au sommaire de ce numéro qui fait la part belle au cinéma québécois :
- Un retour en trois volets sur les derniers Rendez-vous du cinéma québécois (documentaire, fiction et court métrage), un long chapitre sur le film de couverture
- Éric Falardeau nous parle de la production de son premier long métrage Thanatomorphose.
- Les livres Les images que nous sommes de Serge Bouchard et Dans la caméra de l’abbé Proulx de Marc-André Robert
- Des gros plans sur Miron : Un homme revenu d’en dehors du monde ainsi qu’une entrevue avec Simon Beaulieu, Que ta joie demeure de Denis Côté et Tom à la ferme de Xavier Dolan.
- Aussi au sommaire, les critiques de 3 Histoires d’Indiens et Maïna ainsi qu’un aperçu sur quelques autres productions récentes : L’ange gardien, La garde, Meetings with a Young Poet et Une vie pour deux, l’étonnant projet d’Alice Ronfard et Luc Bourdon.
Avec ce nouveau numéro Séquences nous livre donc un beau tour d’horizon de la richesse et de la diversité de notre cinématographie.
Le sommaire complet se trouve ici :Â http://www.revuesequences.org/pdf/sequences-290.pdf