Focus Québec à Neuchâtel

Révisez votre lexique, vous allez assister à une démonstration particulièrement féroce du savoir-faire cinématographique au pays des érables! Longtemps restés dans l’ombre, les cinéastes québécois proposent aujourd’hui un cinéma de genre sensationnel qui conjugue audace et efficacité. « Le cinéma fantastique Québecois a le gras dur! » Voilà une présentation pour le moins alléchante de nos cousins…

Révisez votre lexique, vous allez assister à une démonstration particulièrement féroce du savoir-faire cinématographique au pays des érables! Longtemps restés dans l’ombre, les cinéastes québécois proposent aujourd’hui un cinéma de genre sensationnel qui conjugue audace et efficacité.

« Le cinéma fantastique Québecois a le gras dur! »

Neuchatel International Film FestivalVoilà une présentation pour le moins alléchante de nos cousins suisses à propos de notre cinéma (j’aime le jeu de mots avec notre gras dur…). Il s’agit du texte d’introduction du programme spécial Québec qui sera présenté à la 10e édition du Festival international du film fantastique de Neuchâtel, en Suisse. Les festivaliers pourront se tremper les pieds dans le lac du même nom du 4 au 11 juillet 2010.

Intitulé « Focus Québec », ce programme spécial présente les cinq films suivants : Détour de Sylvain Guy ; Grande Ourse, la clé des possibles de Patrice Sauvé ; Les 7 jours du talion de Daniel Grou et le « vieux » Truffe de Kim Nguyen qui fait tranquilement son petit bonhomme de chemin vers le statut de film culte.

Une séance de courts métrages québécois est également au programme: Noir (Julien Knafo, 1999) ; Le queloune (P. Boivin, 2008) ; Next Floor (Denis Villeneuve, 2008) ; L’homme et la bête (M. Thibaudeau, 2009) et Léger problème (Hélène Florent, 2009).

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives