À l’ouest de Pluton sort en salles à Los Angeles

Il y a des films qui vous font aimer le cinéma. À l’ouest de Pluton est l’un de ceux-là, lui a qui a su si bien filmer les jeunes et leur quotidien chambranlant. Modeste sortie américaine, mais sortie tout de même.

Affiche américaine du film À l'ouest de Pluton

Affiche américaine du film À l’ouest de Pluton

Le très beau grand petit film québécois À l’ouest de Pluton fera sa sortie commerciale en salle à Los Angeles à compter du 26 mars prochain. Le public devra aller au cinéma Downtown Intependent pour le voir.

Cette première réalisation de Myriam Verreault et Henry Bernadet, acclamée par la critique et le public, a été présentée dans les sélections officielles des festivals de Los Angeles, Rotterdam, Denver et Seattle. Le film vient d’ailleurs de remporter deux prix au 27ème festival international du film d’annonay en France.

Les réalisateurs d’À l’ouest de Pluton seront présents les 26 et 27 mars lors de deux projections pour présenter le film et échanger avec l’auditoire après le film.

 

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives