Deux films québécois situés à l’opposé du spectre de la qualité sortent aujourd’hui en format DVD. Ruez-vous donc sur le premier et ignorez le second (l’inverse n’est pas imaginable selon moi)…
À l’origine d’un cri, de Robin Aubert, sans aucun doute l’un des meilleurs films de l’an dernier, fait son apparition sur les tablettes des bons vidéoclubs aujourd’hui. Acclamé à peu près par tout le monde, mais complètement ignoré aux Jutra et Génie, À l’origine d’un cri a pourtant le très grand mérite de proposer une histoire originale, un trio d’acteurs remarquables et une réalisation de très grande qualité.  On savait déjà que Robin Aubert était talentueux (Saint-martyrs des damnés ; À quelle heure le train pour nulle part), il est maintenant certain que Robin Aubert est l’un des réalisateurs québécois sur lesquels il faut compter.
Informations DVD
- Éditeur : TVA Films
- Code UPC : 824255006903
- Date de sortie : 29 mars 2011
- Suppléments : les sous-titres anglais, Les beaux-Frères (documentaire), les scènes supprimées
—————-
Le second film à sortir cette semaine est le particulièrement inutile L’appât, avec Guy A. Lepage et Rachid Badouri. Le DVD sort sous la bannière Alliance Vivafilm. Presque trois mois jour pour jour après la sortie en salles, allez hop, emballez c’est pesé et on en parle plus jamais!