Précédemment intitulé Les chaouins, le premier long métrage de Yan Giroux devient À tous ceux qui ne me lisent pas et annonce sa sortie en salle, prévue pour le 23 novembre prochain. Co-scénarisé par l’auteur et dramaturge Guillaume Corbeil et Yan Giroux, le film s’inspire librement de la vie et l’Å“uvre du poète québécois Yves Boisvert (1950-2012).
Synopsis officiel: Toute sa vie, Yves a traîné sa valise chez qui voulait bien l’accueillir pour se consacrer entièrement à la poésie. Aussi charmeur que confrontant, il arrive comme une tempête dans la vie de Dyane et de son fils Marc, adolescent studieux qui se passerait bien de cet étranger dans le lit de sa mère. Mais l’esprit rebelle du poète est contagieux et pousse Marc à sortir des sentiers battus alors qu’Yves s’enlise dans un quotidien trop petit pour lui…
Les rôles principaux sont tenus par Martin Dubreuil, Céline Bonnier et Henri Picard. Cette production d’Élaine Hébert, Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope marque le premier long métrage de fiction du réalisateur Yan Giroux  auteur de deux courts métrages sélectionnés à Sundance (Surveillant en 2011 et Mi niña mi vida en 2013), et Lost Paradise Lost lancé l’an dernier au Festival du nouveau cinéma.
À tous ceux qui ne me lisent pas sera dans nos salles à partir du 23 novembre prochain, grâce à Les Films Christal.