Ababouiné d’André Forcier, sortira au Québec le 23 août prochain. Campé au milieu des années 1950 dans le faubourg à m’lasse de Montréal, ce 17e long métrage du réalisateur de L’eau chaude, l’eau frette, Au clair de la lune et Les États-Unis d’Albert relate les tensions entre une équipe de jeunes joueurs de baseball épris de liberté et la hiérarchie de l’Église décidée à imposer sa morale envers et contre tous. L’affrontement entre le vicaire Cotnoir et le professeur anarchiste Rochette ne se résout qu’avec l’implication de Délima, la grand-mère fantasque de Michel un des élèves rebelles qui sera miraculé!
Écrit par André Forcier, son fils François P. Forcier, Laurie Perron et Jean Boileau, Ababouiné met en scène une distribution impressionnante, dans laquelle on retrouve Éric Bruneau, Rémi Brideau, Rémy Girard, Maïla Valentir, Gaston Lepage, Lilou Roy-Lanouette, Martin Dubreuil, Pascale Montpetit, Mylène Mackay et bien d’autres.
Produit par Les Films du Paria (Linda Pinet et Louis Laverdière) en association avec Max Films (Roger Frappier) Ababouiné est distribué par Filmoption International.