Jean-Carl Boucher

C’est grâce à des cours de théâtre et d’interprétation à l’école secondaire que Jean-Carl Boucher s’est découvert une passion pour le jeu. Il a vite amorcé sa carrière d’acteur en jouant dans divers courts-métrages, avant de décrocher son premier rôle en 2007 dans l’émission jeunesse LES KIKITRONIC. Puis, des rôles ont suivi dans diverses émissions télé comme TACTIK, LES PARENT, MARCHE À L’OMBRE et FATALE-STATION.
Au cinéma, il a été de la distribution d’Un été sans point ni coup sûr en 2007 et a été révélé au grand public dans la trilogie de la jeunesse de Ricardo Trogi: 1981, qui lui vaut des nominations aux Prix Génie et Jutra, 1987 et 1991. Ces dernières années, il a joué dans History of Love du roumain Radu Mihaileanu, Identités de Samuel Thivierge et Les scènes fortuites de Guillaume Lambert.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives