Le long métrage d’animation québécois Adam change lentement sera présenté en première mondiale et compétition dans la sélection officielle catégorie « Contrechamp », au Festival international du film d’animation d’Annecy, qui se tiendra du 11 au 17 juin prochain.
Écrit et réalisé par Joël Vaudreuil, Adam change lentement suit les aventures de Adam, un adolescent qui a l’étrange particularité d’avoir un corps qui se modifie, en fonction des moqueries et des commentaires négatifs qu’il subit de son entourage.
Il s’agit d’un premier long métrage pour l’artiste multidisciplinaire indépendant Joël Vaudreuil, qui, outre la réalisation de vidéoclips, s’est distingué avec ses courts métrages La vie magnifique sous l’eau (2015), L’enfant aux six hot-dogs (2011) et La récréation du midi (2009) ou encore Le courant faible de la rivière (2013), présenté dans plus d’une centaine de festival à travers le monde. Joël Vaudreuil est aussi musicien, membre des groupes Avec pas d’casque, Moussette, Le Diable (comme l’outil) et Cheval Fou.
Produit par Olivier Picard et David Pierrat pour Parce Que Films, Adam change lentement devrait prendre l’affiche au Québec en 2024, par l’entremise de FunFilm Distribution.