Le film d’animation Adam change lentement, premier long-métrage de Joël Vaudreuil, s’est distingué la semaine dernière en remportant le Grand Prix au Festival international du film d’animation de Niigata au Japon, qui s’est déroulé du 15 au 20 mars.
Présenté en première mondiale au Festival international du film d’animation d’Annecy l’an dernier, Adam change lentement est écrit et réalisé par Joël Vaudreuil. Le récit relate les aventures de Adam, un adolescent qui a l’étrange particularité d’avoir un corps qui se modifie, en fonction des moqueries et des commentaires négatifs qu’il subit de son entourage.
Les voix sont assurées par, entre autres, Simon Lacroix, Noémie O’Farrell, Sophie Desmarais, Marc Beaupré, Isabelle Brouillette, Antoine Vézina, Julianne Côté, Fabien Cloutier, Alexis Lefebvre, Sophie Cadieuxet Gaston Lepage.
Produit par Olivier Picard et David Pierrat pour Parce Que Films, Adam change lentement est pris en charge par FunFilm Distribution. La sortie en salle devrait avoir lieu en mai prochain.
Artiste multidisciplinaire indépendant, Joël Vaudreuil est connu pour ses courts métrages La vie magnifique sous l’eau (2015), L’enfant aux six hot-dogs (2011) et La récréation du midi (2009) ou encore Le courant faible de la rivière (2013), qui ont été présentés dans plus d’une centaine de festival à travers le monde. Joël Vaudreuil a également réalisé plusieurs vidéoclips en plus d’être membre des groupes musicaux Avec pas d’casque, Moussette, Le Diable (comme l’outil) et Cheval Fou.