Alias agent 008 devient projet de film

CS1 Films a obtenu les droits cinématographiques du roman Alias agent 008, l’histoire d’un garçon de 13 ans qui rappelle un certain agent britannique bien connu.

Visuel du projet Alias agent 008Après avoir été roman jeunesse à succès écrit par Alexandre Carrière (le court métrage Mind Over Matter), voilà qu’Alias agent 008 devient un projet de long-métrage indépendant. Dans la distribution, la compagnie de production annonce d’ores-et-déjà la participation de comédiens reconnus tels que Gildor Roy et Roc Lafortune. Produit par Ghislain Simard, le film pourrait voir le jour sur nos écrans en 2012.

Synopsis: Maxime Routhier, 13 ans, est un vrai petit James Bond québécois. Lorsque son père se fait arnaquer par une jeune femme, Maxime le supplie d’entreprendre une enquête avec lui. Au cours de cette rocambolesque aventure qui le mènera en Outaouais, père et fils découvriront que la jeune femme fait partie d’un réseau d’arnaqueurs et que l’argent sert peut-être à une bonne cause.

Pour suivre le développement de ce projet, reportez-vous à sa page facebook officielle.

Référence : site de CS1 films

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives