[En bref] Anne Dorval honorée à Palm Springs

On se demande bien ce qui va arrêter J’ai tué ma mère dans sa quête de prix internationaux. En effet, cette fois-ci c’est au Festival International de Palm Springs que le premier film de Xavier Dolan vient de remporter un nouveau prix : celui de la meilleure interprétation féminine à Anne Dorval. On se souvient que…

Palm Springs International Film Festival

Palm Springs International Film Festival

On se demande bien ce qui va arrêter J’ai tué ma mère dans sa quête de prix internationaux. En effet, cette fois-ci c’est au Festival International de Palm Springs que le premier film de Xavier Dolan vient de remporter un nouveau prix : celui de la meilleure interprétation féminine à Anne Dorval.

On se souvient que J’ai tué ma mère avait remporté plusieurs prix la semaine dernière, dont quatre prix à Vancouver, des honneurs pour Xavier Dolan à Toronto et le prix Lumières du film étanger à Paris.

Le communiqué du festival indique que l’actrice a été «honorée pour son interprétation nuancée d’une mère blessée et blessante prise dans une relation amour-haine avec son fils adolescent».

Rappels : le film sort au Canada anglais le 5 février prochain et sera disponible en DVD au Québec la semaine prochaine.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives